CAF: Ahmad Ahmad annonce une « grande décision »
Une réunion du Comité exécutif de la CAF se tient ce mercredi 17 juillet au Caire, en Égypte. Deux décisions majeures ont été prises lors de cette réunion, a annoncé le président de l’instance africaine, Ahmad Ahmad, sur Twitter.
Ainsi, le Comité a décidé de faire jouer sur un seul match, contrairement à l’ancien système (aller-retour), les finales de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la CAF. Ceci à partir de la saison prochaine.
Ce changement permettra d’éviter des situations comme celle qui s’est produite lors de la finale retour de la Ligue des Champions entre le WAC et l’EST.
Et ce n’est pas tout. Le Comité s’est prononcé en faveur d’un élargissement du nombre d’équipes participantes à la Coupe d’Afrique féminine. Cette dernière se jouera désormais à 12, alors que leur nombre était fixé à 8 équipes.
A.K.A.
Grande décision que nous avons pris avec le #Comex de la @caf_online_FR aujourd’hui : désormais les finales de la #CAFChampionsLeague et de la #CAFCoupedesconfs se joueront sur un seul match ! #Caf #Football
— Ahmad Ahmad (@AAhmad_CAF) July 17, 2019
Avec le #Comex de @caf_online_FR nous avons pris une grande décision aujourd’hui : la #CAN féminine ne se jouera plus à 8 équipes, mais à 12 ! #CAF #football
— Ahmad Ahmad (@AAhmad_CAF) July 17, 2019