Griezmann convoqué par l’Atlético, il refuse!
Convoqué par l’Atlético pour reprendre les entrainement, le français Antoine Griezmann a décliné l’invitation de son club. Le Barça ne veut pas payer les 120 millions d’Euros pour libérer Griezmann d’une seule traite. Du coup, l’attaquant est bloqué. Selon la presse espagnole, il pourrait payer lui-même sa clause libératoire afin de régler la situation. Griezmann pourrait donc arriver au Barça dès la semaine prochaine.
Rappelons que le coach de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, avait dévoilé la prochaine destination de l’international Français des Colchoneros, Antoine Griezmann.
« Les joueurs vont tout le temps chercher des clubs plus importants, comme le Bayern pour Lucas, ou le FC Barcelone pour Griezmann, et ce sont de meilleures équipes que nous ».
Le champion du monde 2018 a annoncé publiquement mardi qu’il souhaitait relever un nouveau défi après cinq années passées à Atletico, où il avait remporté l’Europa Ligue et la Super Coupe de l’UEFA.
Interrogé sur l’identité de l’attaquant qui pourrait remplacer Griezmann, Simeone, souriant, a déclaré: « Quelqu’un qui joue très bien dans les trois quarts du terrain, marque 20 buts par an et qui est bon marché. C’est très difficile. »
Et d’ajouter: « Tout d’abord, je lui suis reconnaissant en tant que footballeur, au joueur que nous avons depuis cinq ans et à ce qu’il nous a donné. Nous ne pouvons pas juger sa décision, il est entré dans un sens et fait maintenant un pas en avant vers un autre objectif et nous l’avons aidé à grandir durant cette période ».
Griezmann a informé l’Atletico de sa décision lors d’une réunion avec Simeone, le directeur exécutif Miguel Angel Gil Marin et le directeur sportif Andrea Berta.
K.B.