Rabiï deviendra boxeur professionnel
Soucieux de son avenir et pour lui permettre de se hisser au niveau mondial, la FRMB a autorisé Rabiï à embrasser une carrière professionnnelle.
C’est fait. Le champion olympique Mohamed Rabiï a reçu officiellement une autorisation de la part du président de la fédération de Boxe, pour rejoindre le club de Floyd Mayweathers aux Etats-unis d’Amérique afin d’y entamer une carrière professionnelle.
A rappeler que le mythique boxeur américain s’est déplacé spécialement à Rio de Janeiro pour superviser Rabiï, auquel il a proposé un contrat professionnel.
Mais, ce n’est qu’à son retour au pays, que la question a été débattue au sein du bureau fédéral qui a accepté finalement l’offre de Mayweathers.
Rabiï a été décoré par Le Roi Mohammed VI lors des festivités de la fête de la jeunesse et fut le seul médaillé marocain aux jeux olympiques de Rio.
Par ailleurs, le boxeur bénéficiera d’une allocation mensuelle de 25.000 dirhams de la part de la fondation OCP, et ce jusqu’au jeux olympiques de Tokyo en 2020.
M.D