CAN 2019: Madagascar crée la surprise (VIDEO)
Le Madagascar s’est imposé (2-0) face au Nigeria, ce dimanche à Alexandrie, en match comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules (Groupe B) de la CAN 2019. Un résultat qui permet aux deux sélections de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
L’ouverture du score a été signée Lalaina Nomenjanahary à la 13è minute de jeu, avant que son coéquipier Charles Andriamanitsinoro ne double la mise en seconde période (53e).
À l’issue de cette journée, le Madagascar, qui participe à la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois de son histoire, termine en première place du groupe avec 7 points, tandis que le Nigeria est deuxième avec 6 points. Dans l’autre match de ce groupe, la Guinée s’est imposée (2-0) face au Burundi, sur un doublé de Mohamed Lamine Yattara (25e, 52e).
Les Guinéens pointent à la 3e position avec 4 unités et gardent l’espoir de se qualifier parmi les quatre meilleurs troisièmes, alors que les Burundais quittent la compétition sans un seul point à leur compteur.
S.L. (avec MAP)
https://www.youtube.com/watch?v=zvjUTqRpuho