Le départ de Hamdallah enflamme la Toile (PHOTOS)
Les amoureux du ballon rond au Maroc se sont réveillés, ce jeudi, sur une mauvaise nouvelle, à quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations.
Alors que les fans de l’équipe nationale étaient très heureux de la convocation de Hamdallah, la FRMF a annoncé que le joueur d’Al Nassr a quitté la rassemblement des Lions de l’Atlas pour cause de blessure.
Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Certains n’ont pas caché leur déception tandis que d’autres n’ont pas mâché leurs mots pour descendre le joueur. “Aucune excuse pour Hamdallah. Le collectif passe avant tout. Il avait 45 minutes pour prouver que Renard a bien fait de le convoquer mais il a échoué. De toute façon, il n’a jamais rien prouvé avec la sélection. Bon débarras”, écrit un fan des Lions de l’Atlas.
Alors que le mystère plane sur les raisons du départ de Hamdallah, certains médias pensent que le penalty tiré par Faycal Fajr contre la Gambie aurait provoqué le départ de l’attaquant. Ce dernier avait demandé à Fajr de tirer le penalty et le joueur de Caen avait refusé. Cette version a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
En revanche, plusieurs internautes ont tenu à soutenir Hamdallah, faisant savoir qu’il a eu raison de claquer la porte. Ils demandent d’ailleurs aux responsables de la FRMF d’intervenir pour convaincre le joueur de revenir.
« Hamdallah a acquis de la confiance et n’est pas soumis au syndicat des MRE. Je le comprend et c’est mieux qu’il parte », indique un supporter de l’équipe du Maroc.
Rien n’est certain concernant les causes exactes de ce départ. Cependant, des sources proches du joueur nous confirment que l’attaquant s’exprimera prochainement sur le sujet. Affaire à suivre…
N.K
Tous les joueurs ne sont pas semblables dans ce groupe, bien que des clans existent.
Certains éléments sont à l’écart de tous les conflits et il est important de ne pas faire l’amalgame.
Quant à la décision de HamedAllah, elle est tout simplement indigne d’un joueur pro. pic.twitter.com/9coh3uneE4
— SOCCER212 (@SCCR212) 13 juin 2019
All Moroccan with #Hamdallah
@ pic.twitter.com/HogPksnU9a— hicham אוטאקו ◢◤ (@Gilgamesh_hichm) 13 juin 2019
L’éthique et le respect dû aux supporters marocains imposent à la @FRMFOFFICIEL et au sélectionneur @Herve_Renard_HR une totale franchise dans l’affaire de l’international Hamdallah qui vient de claquer la porte de la sélection nationale marocaine 🇲🇦 à qlqs jours de la #CAN2019
— أبوالفضل إدريس..Abouelfadel Driss (@DrissAbouelfad1) 13 juin 2019
Ce clanisme je le connais bien. Les locaux et les autres…deux joueurs me l’ont confirmé ! https://t.co/z6ZtWdl2Vc
— Talal CHAKIR⭐️⭐️طلال شكير (@Chakirtalal) 13 juin 2019
#Hamdallah
ها الدليل في مبارة جزر القمر
البرهوش فيصل فجر في خلاف مع الكعبي على ضربة الجزاء
منتخب اكثر من نصفه شيخات
على الجامعة التدخل وإعادة الهداف حمد الله pic.twitter.com/T4KH2ouyOG— المغربي الأصيل (@Elajjali1) 13 juin 2019
#Hamdallah leader du mouvement socialiste.
— Othman (@the_mustached) 13 juin 2019
حسب الكواليس .. فيصل فجر اتهم حمدالله بتشتيت تركيزه اثناء تسديد ركلة الجزاء، و نشب خلاف بينهما في مستودع الملابس.. بعدها الكل ساند فيصل ضد حمدللله و اولهم رونار.
ليقرر هذا الصباح اللاعب مغادرة المعسكر#CAN2019#Hamdallah pic.twitter.com/cN00ae9Gmx— Hamza Ben Slimane 𓂀 🇲🇦 (@HamzaBenSliman3) 13 juin 2019
Les gens qui comprennent un joueur qui se barre de l’équipe nationale 🇲🇦 vous êtes à côté de la plaque quoiqu’il arrive le collectif et EN🇲🇦 passent avant la situation personnelle d’un joueur
— TARIK 🇲🇦🇫🇷 (@belkrtarik) 13 juin 2019
Hamdallah a acquis de la confiance et n’est pas soumis au syndicat mre. Comme le schéma classique depuis que le syndicat mre a pris le pouvoir sans partage. En général les locaux se soumettent. Pas Hamdallah. Je le comprend et qu’il parte c’est mieux pour lui.
— Fadel Abdellaoui (@fadelabdellaoui) 13 juin 2019