Le Maroc parmi les favoris de la CAN, selon France 24
A dix jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique 2019, France 24 a dressé sa liste de favoris et d’outsiders de la compétition.
Le Maroc fait partie des favoris, aux côtés de l’Egypte, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, tandis que l’Algérie, le Mali, le Ghana, la Tunisie et le Cameroun font partie des outsiders.
La chaîne considère que le Maroc a un effectif intéressant et un entraîneur qui connaît parfaitement l’Afrique. « Younès Belhanda, Mehdi Benatia, Nordin Amrabat, Nabil Dirar, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi… Le Maroc possède actuellement l’une des plus belles équipes de son histoire, ce qui en fait un favori sur les tablettes des bookmakers. Mais l’un de ses meilleurs atouts est peut-être son sélectionneur : Hervé Renard, véritable « sorcier blanc » de la Coupe d’Afrique des nations », lit-on sur le site de la chaîne.
Et d’ajouter: « Mais si le Maroc possède tous les éléments nécessaires à son succès, il devra toutefois d’abord s’extirper d’un « groupe de la mort » composé de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et de la Namibie, avant de pouvoir éventuellement prétendre à la victoire finale ».
Rappelons que la CAN 2019 se jouera du 21 juin au 19 juillet. Par ailleurs, le sélectionneur national devra annoncer ce mardi 11 juin sa liste des 23 joueurs qui prendront part à la compétition continentale.
A.K.A.