Paris: Ahmad Ahmad a été libéré (PHOTOS)
Interpellé ce jeudi matin par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a été relâché ce soir, rapporte Arryadia.
Le patron de la CAF est désormais libre sans charges retenues contre lui. La page Facebook du média marocain a publié des photos d’Ahmad Ahmed dans un hôtel parisien, juste après sa libération.
Pour sa part, le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia, qui cite une source proche d’Ahmad, annonce que le Malgache quittera la capitale française samedi à destination de Bamako pour diriger une réunion de la CAF. Le quotidien assure également qu’il n’a pas été interdit de quitter le territoire français, et que les autorités françaises n’ont pas confisqué son passeport.
Rappelons que le président de la CAF a été arrêté dans le cadre des investigations liés à la rupture, par la CAF du contrat avec Puma pour s’engager avec la société Technical Steel.
A en croire l’ex-secrétaire général de la confédération Amr Fahmy, Ahmad Ahmad serait proche d’un dirigeant de l’entreprise française, ce qui aurait favorisé la signature du contrat. Le Malgache s’était pourtant défendu, en avril dernier, et avait assuré que toutes les décisions sont prises de manière transparente.
A.K.A.