
L’affaire de Cristiano Ronaldo, accusé de viol, est loin de son dénouement. L’avocate de Kathryn Mayorga, la jeune femme qui affirme avoir été violée par le joueur en 2009, a affirmé que l’affaire n’a pas été abandonnée, contrairement à ce qui a été annoncé. L’affaire a été envoyée devant un tribunal fédéral.
« En gros, nous venons de changer de site, mais les réclamations et les poursuites restent en cours », a déclaré l’avocate Larissa Drohobyczer à TMZ Sports.
L’équipe juridique de Mayorga attend la réponse du gouvernement italien confirmant que Ronaldo a reçu les documents du tribunal. Mayorga a initialement déposé un rapport de police nommant Ronaldo, mais elle a expliqué par la suite qu’elle avait reçu 375 000 $ pour garder le silence. Elle cherche maintenant à annuler cet accord.
Jusqu’à présent, aucune accusation n’a été officiellement portée contre Ronaldo. Mais en octobre dernier, l’attaquant de la Juventus a publié une déclaration dans laquelle il avait nié avoir violé Mayorga.
« Je nie fermement les accusations portées contre moi. Le viol est un crime abominable qui va à l’encontre de tout ce que je suis », a écrit Ronaldo. « Je refuse de nourrir le spectacle médiatique créé par des personnes cherchant à se promouvoir à mes dépens. Ma conscience tranquille me permettra d’attendre avec tranquillité les résultats de toutes les enquêtes. »
K.B.