Sport

EST-WAC: le président de la FIFA s’exprime (VIDEO)

Le 69ème Congrès de la FIFA, qui réunit les 211 associations membres, se tient à la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde féminine, France 2019, prévu vendredi soir, dans la capitale française.

Interrogé par la presse à Paris, l’Italo-suisse Gianni Infantino a parlé de la finale EST-WAC. Il s’est dit très attristé par la tournure qu’avait prise cette rencontre. « Ce qui s’est passé est vraiment triste, mais ce n’est pas normal que des scènes de violence éclatent après », a-t-il déclaré. Concernant la question de l’arbitrage, le président de la FIFA a indiqué que c’est uniquement la CAF qui a le pouvoir de prendre une décision. « La FIFA peut intervenir si la CAF le demande. Mais j’espère que ce genre de choses ne va plus se produire ».

A rappeler que Gianni Infantino a été réélu, mercredi, à Paris à la tête de la FIFA pour un second mandat de quatre ans. Seul candidat en lice, Infantino, qui préside aux destinées de la FIFA depuis le 26 février 2016, a été réélu par acclamation lors du 69ème Congrès de la Fédération internationale, qui a ouvert ses travaux dans la matinée dans la capitale française.

Fort de son bilan jugé globalement positif par les observateurs sportifs, Infantino a été reconduit pour le mandat 2019-2023. Le président de la FIFA, qui a assumé la lourde succession du Suisse Sepp Blatter, peut se prévaloir notamment d’un Mondial 2018 en Russie sans fautes. «Le plus profitable à ce jour», selon l’intance internationale, avec pour la première fois l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Cependant, l’un des projets avortés d’Infantino a été  celui d’élargir le Mondial 2022 au Qatar de 32 à 48 équipes, au même titre que celui d’une Coupe du monde des clubs à 24 équipes dès juin 2021, projet qui est loin de faire l’unanimité.

S.L.

https://platform.twitter.com/widgets.js


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page