Boxe : Forbes mise sur Mohammed Rabii
A l’occasion de l’inauguration des Jeux olympiques de Rio, les classifications et les prévisions des candidats susceptibles de décrocher les médailles d’or n’arrêtent pas de faire les choux gras de la presse spécialisée internationale.
Le boxeur marocain Mohammed Rabii, âgé de 22 ans, a été considéré par le magazine américain Forbes comme l’un des meilleurs boxeurs participant aux Jeux olympiques de Rio. Forbes justifie son choix par les médailles d’or qu’il a gagnées, notamment celle remportée lors du championnat mondial de Doha.
Le magazine américain ajoute que le boxeur marocain se caractérise par sa qualité de jeu qui lui a permis de remporter la première place dans la catégorie «poids moyen» durant l’année dernière, et surtout après sept victoires successives.
Parmi ses victoires, Forbes cite celle contre le boxeur cubain Roniel Iglesias, suite à laquelle il a su qu’il pouvait vaincre et gagner les plus grands boxeurs internationaux de sa catégorie. Le magazine ajoute que le talent du boxeur marocain ne peut que lui promettre encore plus de succès et de reconnaissance mondiale et peut le hisser au classement de meilleur boxeur du monde avec une médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio.
M. D.