Lekjaa – Rossi: la justice a tranché
Le Tribunal de première instance d’Ain Sbaa Casablanca a condamné ce lundi 5 novembre l’ancien international marocain Youssef Rossi à deux mois de prison avec sursis, en plus d’amendes de 400.000 dirhams à verser au président de la FRMF Fouzi Lekjaa et de 200.000 dirhams à la Fédération.
L’ex-défenseur avait adressé de graves accusations au patron du football marocain selon lesquelles il aurait blanchi de l’argent et détourné des fonds publics. Sur sa page officielle, il avait affirmé que des sommes d’argent auraient été transférées vers des banques suisses et disait détenir des preuves confirmant ces allégations. Pourtant, Rossi n’a présenté, au tribunal, aucun objet ou document prouvant ses accusations.
Pour sa part, Fouzi Lekjaa avait assuré, dans une déclaration à la presse, qu’il a entretenu, pendant quatre ans, de bonnes relations avec l’ancien entraîneur du RAC, qui était membre de l’ancien bureau fédéral en sa qualité de président de l’Association des anciens joueurs marocains à l’époque.
«Le problème a commencé lorsque Rossi m’a demandé de régler en priorité son litige avec le Raja de Casablanca», a-t-il confié, ajoutant que le bureau fédéral et le responsable financier de la FRMF ont refusé sa requête.
«J’ai été surpris, quelques jours après cet incident, par les accusation de Rossi à mon encontre. J’ai ainsi porté plainte contre lui parce que ces allégations représentent une atteinte au football national», a souligné le président.
N.M.