Mesut Özil sous le charme de Mattéo Guendouzi
Le joueur allemand d’Arsenal Mesut Özil a adressé un chapelet de compliments à son coéquipier, le Franco-Marocain Mattéo Guendouzi, le qualifiant de meilleur jeune talent de l’équipe. «Mattéo Guendouzi ! Un joueur brillant», a-t-il répondu à la question d’un supporter sur Twitter.
Il a précisé que Guendouzi dispose d’excellentes techniques qui lui offriront certainement un bel avenir sportif.
Le jeune milieu de terrain fait désormais partie des piliers d’Arsenal malgré son jeune âge. Après avoir rejoint les Gunners il y a quelques mois en provenance du FC Lorient, Guendouzi a mis les supporters du club anglais à ses pieds, jusqu’à l’élire joueur du mois d’août.
A noter que Mattéo Guendouzi a toujours rêvé de porter le maillot des Bleus. Si le Maroc a fait des pieds et des mains pour convaincre le footballeur de 19 ans de jouer pour les Lions de l’Atlas, ce dernier a totalement ignoré cette approche. Le sélectionneur national Hervé Renard lui avait même rendu visite à Londres, en vain.
La FRMF a finalement laissé tomber cette affaire lorsque le père de Guendouzi a demandé à un responsable fédéral des “garanties matérielles” pour que son fils choisisse de porter le maillot national au lieu de celui des Bleus. Une demande qui aurait fortement déplu aux dirigeants de l’instance.
N.M.#