Le Fath Union Sport a organisé des journées portes ouvertes
Le Fath Union Sport organisait ce dimanche 14 octobre 2018 les journées portes ouvertes de son école de football qui célèbre cette année ses 32 ans d’existence.
Comme ont pu le constater les représentants des médias invités à visiter les différents sites du Club (Bab Rouah, Souissi, Yacoub El Mansour, Hay El Fath), l’école du club offre à plus de 2000 jeunes amoureux de football un cadre et un contenu pédagogique aux meilleurs standards.
Deux à trois fois par semaine, des milliers de jeunes Rbatis de 3 à 18 ans s’exercent ainsi à la pratique du football sous la supervision d’un personnel sportif et médical qualifié dont la tâche est d’inculquer à chaque jeune footballeur en herbe les valeurs d’excellence, de respect, d’altruisme et de dépassement de soi.
Les meilleurs d’entre eux peuvent même, après un processus de sélection extrêmement rigoureux, intégrer l’Académie du FUS et faire partie des 60 jeunes qui poursuivent un cycle « Sport-Etudes » qui les prépare au métier de footballeur professionnel.
Véritable fierté du club, l’Académie du FUS, héberge depuis 2016 les meilleurs éléments du club dans un cadre adapté au football de haut niveau : 6 terrains d’entrainement, 34 chambres, un restaurant, un centre médical, des salles de cours ou encore une salle de fitness.
Grâce à cette infrastructure et grâce au travail des techniciens du club, de nombreux jeunes footballeurs formés au FUS viennent, chaque année, renforcer l’équipe professionnelle du FUS voire, pour certains, embrasser une carrière professionnelle en Europe. L’exemple le plus récent est celui de Badr Boulehroud, transféré cette année au Malaga CF à l’âge de 24 ans après avoir intégré le FUS à l’âge de 6 ans.
Cette matinée s’est ensuite conclue par un point de presse du président délégué de la section football M.Hamza El Hajoui qui a tenu à détailler la stratégie mise en place par le Comité Directeur du FUS afin d’améliorer, année après année, les services offerts au sein de l’école de football : la saison 2018/2019 sera ainsi marquée par le lancement d’une école de football dédiée aux enfants à besoins spécifiques ainsi qu’un module « Baby Soccer » destiné aux enfants de 3 à 5 ans.