Le RAJA menacé de relégation par la FIFA
La FIFA ne veut plus lâcher le Raja. Le club casablancais s’est attiré les foudres de la fédération après avoir tardé à payer ses joueurs.
L’actuel président du Raja Club Athletic, Said Hasbane, a dévoilé que le club souffre actuellement de difficultés financières. En effet, le Raja se doit de rembourser une forte somme estimée à plus de 400.000 dollars à ses joueurs étrangers qui ont quitté le club sans toucher leurs honoraires. Il s’agit du tunisien Khaled Korbi et des deux Ghanéens, Mohammed Yakubu et Asamoah Gyan.
A défaut de ne pas payer leurs dûs aux ex-joueurs du Raja, le club casablancais est passible de lourdes sanctions de la FIFA : interdiction de recrutements et perte de son statut en première division au sein de la Botola Pro.
Ce n’est pas la première fois que le Raja se fait remarquer pour ses paiements tardifs. L’équipe casablancaise avait résilié le contrat de vingt joueurs et de sept entraîneurs, durant une période très courte, du temps de l’ex-président du club, Mohamed Boudrika.
Matar Bensalmia