Un nouveau pays veut attirer Hervé Renard
Après la bonne prestation des Lions de l’Atlas en Coupe du monde, la cote du sélectionneur national Hervé Renard a grimpé. Plusieurs sélections aimeraient d’ailleurs s’offrir ses services…
Selon le site égyptien Akhbar Al Yaoum, la fédération du Qatar aurait proposé à l’entraîneur français une offre alléchante de 2,5 millions d’euros annuellement pour un contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2022, année où le pays organisera le Mondial. Si cette information se confirme, Renard touchera le triple de son salaire actuel !
La même source a ajouté que le président de la fédération égyptienne de football Hany Abourida a annoncé, lors d’une conférence, qu’Hervé Renard ne figure plus dans la liste des sélectionneurs pressentis pour prendre les rênes des Pharaons, vu qu’il est sous contrat jusqu’en 2022 avec le Maroc.
Le principal intéressé ne s’est toujours pas officiellement exprimé sur son avenir, et continue donc à entretenir le flou. La semaine dernière, Hervé Renard a remercié son équipe pour le travail accompli en Russie. “Merci à l’ensemble du staff pour ce moment magique à jamais dans ma mémoire”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. D’aucuns y ont vu un adieu implicite et une manière d’annoncer progressivement son départ de la sélection. D’autres informations font état de trois conditions posées par le sélectionneur pour rester à la tête de l’équipe nationale. Affaire à suivre.
N.M.