Maroc-Portugal: la FIFA réagit aux accusations d’Amrabat
Au micro de la chaîne néerlandaise Nos, le joueur de la sélection nationale Noureddine Amrabat, avait accusé l’arbitre du match Maroc-Portugal, l’Américain Marc Geiger, d’avoir été injuste envers les Lions de l’Atlas.
Celui qui a livré une excellente prestation contre le Portugal après avoir été victime d’une commotion cérébrale contre l’Iran a ajouté que l’arbitre était largement influencé par Ronaldo et aurait même demandé son maillot pendant la mi-temps.
Ce jeudi 21 juin, la FIFA a réagi aux accusations d’Amrabat et n’a pas hésité à longuement défendre l’arbitre de la rencontre. « C’est avec grand regret que nous avons appris les informations diffusées par la presse au sujet de Mr. Mark Geiger qui a arbitré le match Maroc-Portugal, du Groupe B. Ce dernier dément catégoriquement toutes ces allégations et nie avoir demandé le maillot d’un joueur portugais », a tranché la FIFA sur Tweeter.
Et d’ajouter que l’instance condamne lourdement ces déclarations faites « par un membre de la sélection du Maroc ». « Les arbitres de la FIFA ont reçu des instructions claires concernant leurs comportements avec les équipes du Mondial. A ce propos, la FIFA confirme que Mr Mark Geiger a agi de manière exemplaire et professionnelle lors du match Maroc-Portugal », a défendu la FIFA.
N.M.