Task Force au Maroc: la FIFA donne des précisions
La Task Force, chargée par la FIFA d’évaluer les candidatures marocaine et nord-américaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, entamera son travail ce mois d’avril.
Composée de cinq membres, la commission attaquera le 9 avril à Mexico ses visites d’inspection des sites. Elle se rendra les 10 et 11 avril à Atlanta, les 11 et 12 avril à Toronto et les 12 et 13 avril à New York et New Jersey. Les 16 et 17 avril, elle sera au Maroc pour inspecter les sites de Marrakech, les 17 et 18 avril d’Agadir, les 18 et 19 avril de Tanger et le 19 avril de Casablanca.
D’après le site officiel de la FIFA, les villes à visiter ont été choisies après consultation avec les comités de candidature. «Les membres du groupe de travail n’accorderont aucune interview durant ces visites. Les éventuelles activités photo/vidéo seront organisées par les comités de candidature. Les détails de ces activités seront donnés directement par les comités de candidature», a tranché l’instance.
La Task Force est composée de Tomaž Vesel, président de la Commission d’Audit et de Conformité de la FIFA, Mukul Mudgal, président de la Commission de Gouvernance de la FIFA, Ilcho Gjorgjioski, membre de la Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA, Marco Villiger, Secrétaire Général adjoint de la FIFA (administration) et Zvonimir Boban, Secrétaire Général adjoint de la FIFA.
N.M.