Sport

Le cavalier de Sa Majesté sera notre porte-drapeau pour les JO

Le Comité national olympique marocain a choisi le cavalier Ouaddar comme porte drapeau officiel des JO de Rio.

Rappelons qu’en mars dernier, Abdelkebir Ouaddar surnommé « Kebir » avait remporté le prestigieux Grand Prix du Saut Hermès.

En battant de deux secondes l’ancien numéro un mondial Scott Brash, il était devenu, à 52 ans, le premier cavalier marocain de l’histoire à se qualifier pour les Jeux olympiques.

Le Marocain a une « totale confiance » en son « Quickly »: « C’est le cheval de ma vie », explique celui qu’on appelle « le cavalier de Sa Majesté ». « La première fois que j’ai vu ce cheval sur un concours, je me suis immédiatement imaginé dessus. Ça a été un vrai coup de cœur ».

Entraîné par Marcel Rozier, entraîneur de 1977 à 1985 de l’équipe de France de saut, il a appris à monter avec le roi Mohammed VI. « Le roi est un très bon cavalier », affirme Abdelkebir Ouaddar.

Selon le journal Le Monde, « Kébir a un sponsor généreux à même de lui offrir à peu près tout ce qu’il veut en la personne de Mohammed VI. A la demande du roi, Kébir s’entraîne depuis 2012 à Bois-le-Roi, en région parisienne, chez Marcel Rozier, grand nom de l’équitation, médaillé olympique et ancien entraîneur de l’équipe de France ».

Avec « Quickly », étalon de 10 ans, Ouaddar a bataillé dans les plus grandes compétitions internationales cette année.

Le 14 novembre, le Marocain a remporté le Masters de Stuttggart. Un concours 5 étoiles comptant pour la Coupe du Monde. Le mois dernier, Ouaddar s’est emparé de la deuxième place du 68e Grand Prix du Concours Hippique International Officiel (CHIO) de Rotterdam.

« Quickly est prêt pour gagner aux Jeux. Je vais tout faire pour ! », annonce Ouaddar.

H.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page