Le cavalier de Sa Majesté sera notre porte-drapeau pour les JO
Le Comité national olympique marocain a choisi le cavalier Ouaddar comme porte drapeau officiel des JO de Rio.
Rappelons qu’en mars dernier, Abdelkebir Ouaddar surnommé « Kebir » avait remporté le prestigieux Grand Prix du Saut Hermès.
En battant de deux secondes l’ancien numéro un mondial Scott Brash, il était devenu, à 52 ans, le premier cavalier marocain de l’histoire à se qualifier pour les Jeux olympiques.
Le Marocain a une « totale confiance » en son « Quickly »: « C’est le cheval de ma vie », explique celui qu’on appelle « le cavalier de Sa Majesté ». « La première fois que j’ai vu ce cheval sur un concours, je me suis immédiatement imaginé dessus. Ça a été un vrai coup de cœur ».
Entraîné par Marcel Rozier, entraîneur de 1977 à 1985 de l’équipe de France de saut, il a appris à monter avec le roi Mohammed VI. « Le roi est un très bon cavalier », affirme Abdelkebir Ouaddar.
Selon le journal Le Monde, « Kébir a un sponsor généreux à même de lui offrir à peu près tout ce qu’il veut en la personne de Mohammed VI. A la demande du roi, Kébir s’entraîne depuis 2012 à Bois-le-Roi, en région parisienne, chez Marcel Rozier, grand nom de l’équitation, médaillé olympique et ancien entraîneur de l’équipe de France ».
Avec « Quickly », étalon de 10 ans, Ouaddar a bataillé dans les plus grandes compétitions internationales cette année.
Le 14 novembre, le Marocain a remporté le Masters de Stuttggart. Un concours 5 étoiles comptant pour la Coupe du Monde. Le mois dernier, Ouaddar s’est emparé de la deuxième place du 68e Grand Prix du Concours Hippique International Officiel (CHIO) de Rotterdam.
« Quickly est prêt pour gagner aux Jeux. Je vais tout faire pour ! », annonce Ouaddar.
H.L.