Ouverture de nouveaux centres de basket en milieu scolaire
Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, et l’association TIBU Maroc ont inauguré deux nouveaux centres de basketball à Safi et Casablanca en présence des autorités de la région et de jeunes bénéficiaires accompagnés de leurs parents.
Ces inaugurations font suite à la convention de partenariat signé pour la promotion de l’éducation par le sport qui porte sur la réalisation, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, de cinq centres de basket-ball à travers le Maroc.
Ces ouvertures s’ajoutent ainsi à celles de Mohammedia et de Kenitra en décembre dernier et celle de Nador à prévoir au courant du mois de mars prochain.
Situées dans les locaux de l’école publique Allal Ben Abdallah à Safi et l’école Imam Boukhari à Casablanca, ces structures ont pour objectif de former chaque année au basketball une centaine de jeunes âgés de 8 à 12 ans. Trois terrains sont mis à leur disposition dans le cadre de deux classes de formation. L’encadrement est composé de personnes qui veillent sur leur perfectionnement.
Les entraînements sont dispensés tous les mercredi après-midi, ainsi que les samedis et dimanches matin. Dans une approche d’inclusion communautaire, des ateliers de coaching familial et de renforcement des capacités seront proposés aux parents d’enfants bénéficiant des cours du centre.