Mondial 2026: Samuel Eto’o, ambassadeur de la candidature du Maroc
Lors de la conférence de presse, tenue le 23 janvier, le Comité de candidature du Maroc pour la Coupe du Monde 2026 a annoncé que l’ancienne star du FC Barcelone, Samuel Eto’o, sera l’ambassadeur de la candidature marocaine.
Titrés dès les premières saisons avec le FC Barcelone, il a marqué plus de 130 buts avec les Blaugranas et participé à quatre Coupes du Monde avec la sélection nationale camerounaise (1998-2002-2010-2014). Par ailleurs, le Camerounais est depuis quelques jours au Maroc et a même assisté, le 20 janvier, au match qui a opposé le Cameroun à l’Angola (0-1).
Depuis la dernière candidature en 2003, « beaucoup de choses ont été réalisées », a insisté Moulay Hafid Elalamy, durant la conférence de presse, soulignant que d’ici à la validation des candidatures par la FIFA, en mars prochain, le comité s’attellera à préparer un dossier bien ficelé.
Alliant « confiance » et « humilité » dans la défense du dossier national, Moulay Hafid Elalamy a affirmé à la fin de sa présentation: « Le 13 juin, nous fêterons le résultat », allusion au congrès de la FIFA pour désigner le pays organisateur.
F.R.