Les premiers mots du nouveau président du Raja (vidéo)
Ce lundi, lors d’une assemblée générale extraordinaire, Saïd Hasbane a été officiellement nommé nouveau président du Raja Casablanca. Il sera dorénavant le successeur de Mohamed Boudrika.
Le fait qu’il soit le seul candidat à la présidence de l’équipe a suscité la colère de nombreux dirigeants et adhérents du club qui ont qualifié son élection « d’antidémocratique ».
Plusieurs querelles ont marqué cette assemblée du Raja. Entre le déficit financier dont souffre le club et le non-respect des lois en vigueur -qui stipulent l’envoi des rapports moral et financier deux semaines avant la date de l’assemblée- les adhérents n’ont pas manqué pas d’afficher leur mécontentement vis-à-vis de Boudrika et des dirigeants du club.
L’élection de Boudrika en 2012 a cependant engendré un titre de champion du Maroc, une coupe du Trône et une coupe nord-africaine des clubs champions (2015).
« Je demande à toutes les composantes de la famille du Raja de s’unir, on ne pourra rien faire si nous ne sommes pas soudés », a déclaré le nouveau président à Chouf TV. « Nous allons travailler dans l’urgence concernant le volet financier du club ».
Sara Lyoumi