La FIFA menace le Raja de Casablanca
C’est la consternation au sein du Raja de Casablanca! Si le club sombre dans une terrible crise financière, au grand dam de ses supporters, la FIFA enfonce le clou et parle même de relégation en 2ème division. La raison?
L’instance internationale compte trancher au cas où le club ne règle pas ses litiges avec ses anciens joueurs, Hassan Tayr, Khalid El Korbi, Cristian Osaguna et Natanael Asamoa. Il s’agit de salaires non payés, de transactions ou encore de primes. Le Raja a jusqu’au 3 janvier 2018 pour payer plus de 270.000 de dollars et préserver sa place parmi l’élite. S’il ne règle pas une partie de ses dettes, il pourrait d’abord perdre 6 points à partir du 13 décembre. Et ensuite, être carrément relégué l’année prochaine.
Dans un communiqué publié le 7 décembre sur sa page Facebook, le Comité dirigeant du club affirme que le président Saïd Hasbane est actuellement en France pour s’entretenir avec un avocat français et trouver une solution à ce différend avec la FIFA.
« On appelle toutes les composantes rajaouies à soutenir le club dans cette mauvaise passe. On traverse le pire et on doit s’unir pour sauver ce qui reste à sauver », peut-on lire dans le communiqué.
Tentant de se procurer une partie de la somme à verser, le Raja de Casablanca a déposé plainte auprès de la FIFA contre un club qatari , qui souffre également de difficultés financières, afin de toucher la deuxième tranche de la prime du joueur Papa Toundé. L’heure est grave pour le Raja.
N.M.