
Absents du Mondial en Russie, les Hollandais ont choisi de supporter le Maroc puisque plusieurs joueurs de la sélection nationale sont nés aux Pays-Bas.
C’est un sondage du journal néerlandais « Ad » qui vient de révéler l’information. Les Pays-Bas, qui ne sont pas qualifiés au Mondial en Russie, ont choisi leur camp. Et leur choix est tombé sur les Lions de l’Atlas. Avec 2200 voix, soit 55% des lecteurs, la sélection marocaine est en tête, suivie par la Belgique (16%), l’Allemagne (7%), l’Islande (3%), l’Argentine, le Brésil et le Portugal (2%).
Absents de ce Mondial, les Néerlandais ont jeté leur dévolu sur le Maroc puisque plusieurs joueurs de la sélection nationale sont nés aux Pays-Bas et ont été formés dans leurs centres professionnels de football. D’après le journal, la sélection marocaine « représentera » les Pays-Bas lors du Mondial 2018 grâce à la présence, notamment de Karim Ahmadi, Soufiane Amrabet, Hakim Ziyech, Mimoun Mahi, Noureddine Amrabet, Mbarek Boussoufa, tous nés ou formés dans ce pays européen.
Noura Mounib