Jardin Anima: le projet fou d’un artiste autrichien à Marrakech (images)
Situé à une trentaine de kilomètres de la ville ocre, cet endroit est la nouvelle adresse pour des moments de détente, d’art et de culture.
Le jardin Anima est le fruit de la bonne volonté de l’artiste visuel autrichien, André Heller, en collaboration avec l’architecte Carmen Wiederin et Gregor Weiss, consul honoraire d’Autriche.
Le projet fou de l’artiste autrichien reposait à ses débuts sur une vaste superficie de terre aride de 8 hectares située vers la sortie de Marrakech.
Après presque sept ans de travail acharné, le Jardin Anima est devenu un lieu de paix et de contemplation, dans un décor coloré et artistique où il fait bon flâner et se laisser emporter par son imagination.
Le Jardin sera un endroit dédié entièrement à l’art et à la culture. En effet, les visiteurs pourront découvrir l’exposition permanente des œuvres de l’artiste allemand et marrakchi d’adoption, Hans Werner Geerdts. Les autres salles d’exposition du jardin Anima accueilleront chaque trois mois les œuvres d’artistes marocains et étrangers.
Pour visiter ce lieu haut en couleur, comptez 120 dirhams pour les touristes étrangers et 60 dirhams pour les Marocains et résidents. Les enfants de moins de 12 ans pourront profiter du lieu culturel et artistique gratuitement. De nouvelles navettes sont désormais disponibles entre le parking de la Koutoubia et le Jardin Anima.