Politique

Un dirigeant du PAM rencontre la sénatrice décriée Leïla Aïchi

Abdellatif Ouahbi, le très controversé avocat, député et membre du bureau politique du PAM s’est déplacé à Paris où il a rencontré la sénatrice Leïla Aïchi qui a été écartée de la liste des investitures du parti du résident Macron pour les législatives, rapporte le site Febrayer.com. 

Les deux responsables ont eu des entretiens cordiaux, affirme une source, notamment au sujet des relations franco-marocaines. La sénatrice s’est dite très attachée au renforcement de ces relations stratégiques dans tous les domaines.

Concernant sa position sur l’affaire du Sahara marocain, Leïla Aïchi s’est déclarée surprise des accusations portées contre elles sur ce sujet. Elle a réaffirmé à son interlocuteur que sa position est exactement celle qu’exprime l’Etat français.

A rappeler que Leïla Aïchi faisait partie des personnalités qui devaient être investies pour la 9ème circonscription des Français de l’étranger englobant le Maghreb et l’Afrique de l’ouest. Mais, les Français du Maroc ont saisi le président Macron pour rejeter cette candidature à cause des positions hostiles que l’intéressée aurait exprimées à l’égard de l’intégrité territoriale du Maroc.

Finalement, le parti La République en Marche n’a présenté aucun candidat dans cette circonscription, dont le siège a été remporté par El Guerrab qui s’est présenté sous la bannière de la Majorité présidentielle.

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page