Après le bad buzz d’Ouzzine, le Mouvement Populaire a pris des décisions
Le bureau politique du Mouvement Populaire s’est réuni ces derniers jours pour examiner les moyens appropriés afin de répliquer aux campagnes de dénigrement dont sont victimes certains responsables et ministres du parti. En fait, c’est le dernier épisode qui a concerné Mohamed Ouzzine, désigné pour présider une séance de la Chambre des représentants, qui a provoqué l’ire de M’hand Laenser et ses camarades.
L’ex-ministre de la jeunesse et des sports avait en effet surpris tout le monde en s’interrogeant sur le nom de la tribune en la qualifiant de Minbar, en allusion au meuble qui sert aux Imams pour leur prêche dans les mosquées. Ouzzine a été critiqué et raillé sur les réseaux sociaux.
Une réaction qui a fait peur aux dirigeants du Mouvement Populaire qui ont décidé de créer, eux aussi, un contingent électronique susceptible de contre-attaquer et de défendre l’image du parti. Un membre du bureau politique a été désigné pour mettre sur pied ce projet en mobilisant les ressources humaines nécessaires parmi les militants.
N.A. El Faras