Politique

Candidatures au Bureau politique de l’USFP, une affaire de familles

L’Union socialiste des forces populaires serait-il en train de se transformer en « union sacrée des familles »? C’est en tout cas ce que laisse penser la liste des candidatures au Bureau politique. Sur les 90 noms figurant dans la liste et qui seront soumis au vote du Conseil national à partir de ce samedi, on dénombre, en effet, des candidatures de membres de la même famille.

Ainsi, on peut y trouver Hafid Amili et sa soeur Leila, Habib El Malki et son fils Tariq, Said Bellout et son épouse Manal Tekkal, Younès Moujahid et son gendre le ministre Mohamed Benabdelkader, Abdelmaksoud Errachidi et son gendre Kamal Hachouchi entre autres.

Toutes ces personnes se présentent pour pourvoir les 30 sièges du bureau politique, sachant que d’après le dernier règlement intérieur, le tiers des membres de l’ancien bureau politique garderont leur place.

Contacté par Le Site info au sujet de ces candidatures familiales, un ancien militant a minimisé ce fait, précisant que ce n’était d’abord qu’une première liste et cela ne voudrait pas dire que les membres des mêmes familles seront élus. En plus, ajoute-t-il, ce sont tous des militants ittihadis de longue date qui ont amplement le droit de déposer leur candidature et de postuler.

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page