Abdelilah Benkirane reclus et boudé par les ténors du PJD
Depuis son départ de la Primature et surtout depuis son retour de la Omra, l’ex-chef de gouvernement se trouve de plus en plus reclus dans sa villa du quartier des orangers, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum. Il a établi un agenda de visites entre la prière d’Al Asr et la prière d’Al Moghreb pour les militants ou les simples citoyens désireux de le consulter ou simplement lui rendre une visite de courtoisie.
Le quotidien relève qu’aucun ministre, à l’exception de Mustapha El Khalfi ne lui a rendu visite depuis des semaines, sauf quand quelques personnalités lui ont présenté leurs condoléances suite au décès de son gendre.
Ceux qui connaissent le caractère rancunier de Benkirane ne manquent pas de souligner qu’il est en train de faire ses calculs en prenant le temps nécessaire. C’est pour cela qu’il n’a pas convoqué comme à son habitude la réunion hebdomadaire du secrétariat général où siègent justement tous les ministres qui le boudent actuellement.
Mais, Benkirane attend sûrement le bon moment pour mieux lancer ses flèches à l’adresse de tous ceux qui lui ont tourné le dos au lendemain de son limogeage.
S.L.