Ces Marocains chevilles ouvrières de la campagne de Macron
La réussite de la campagne électorale d’Emmanuel Macron a été l’œuvre d’une équipe polyvalente de conseillers, d’analystes, de diplomates ou même d’économistes qui travaillaient dans l’ombre du candidat, jusqu’à sa victoire. Des personnes de toutes les confessions et de toutes les couleurs. Des Marocains font également partie de cette équipe. Parmi eux se trouve Mounir Mahjoubi, âgé 33 ans qui était le de directeur de la campagne numérique d’Emmanuel Macron. Ex-président du Conseil national du numérique, Mounir est l’une des jeunes figures que le mouvement « En Marche » voulait mettre en avant. Il a été choisi pour représenter sur les plateaux télé, le nouveau président de la République. Trentenaire, il est également candidat aux prochaines élections législatives françaises, dans une circonscription parisienne.
Originaire d’Ait Ishaq, Mjid El Guerrab, est candidat du mouvement « En marche » et initiateur de la « marche africaine », mouvement par lequel il a mené la campagne de Macron pour les Français installés en Afrique.
Âgé de 31 ans, le collaborateur de Brigitte Macron suit la 1ère Dame de France dans tous ses déplacements. Ahmed Eddarraz est passé d’un bureau de tabac millavois au QG du candidat d’En Marche et accompagne au quotidien Brigitte Macron.
Elle n’a que 26 ans et pourtant, son parcours est déjà prometteur d’un brillant avenir politique. Elle a entamé ses études au Maroc avant de les poursuivre à Sciences Po Paris où elle va décrocher un master et à HEC pour un second master en Finance et Management en Affaires publiques. Elle s’est engagée dans la politique après avoir quitté un intéressent poste au cabinet KPMG. Actuellement coordonnatrice de la Grande Marche, Zineb Mekouar parle 4 langues et a vécu 18 ans à Casablanca, 1 an à Florence et 6 mois à New-York .
Ousmane Thiam