Mohamed Hassad pour succéder à Laenser à la tête du Mouvement populaire?
L’entrée surprise de Mohamed Hassad au gouvernement, notamment pour le poste de ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, sous la bannière du Mouvement populaire (MP) commence à délier les langues.
Tout le monde sait que le mandat de Mohand Laenser expire en 2018 et que des tensions très vives secouent les arcanes de ce parti, au point que certains prédisent une ènième scission, telle qu’il a tant connues par le passé. Mais avec l’affiliation de Hassad, et vu sa stature et son poids qu’ils a accumulé dans de nombreuses fonctions dont celle de ministre de l’intérieur, les différents clans de cette formation semblent avoir trouvé en lui messie tant attendu. D’ores et déjà, des barons de ce parti s’accommodent à l’idée de le voir prendre la tête du parti lors du prochain congrès.
Hassad est décrit comme un rassembleur et un homme d’Etat qui saura sauver cette formation d’un éclatement certain, d’autant plus que le MP a toujours été considéré comme un parti d’appoint au Makhzen et ses fondateurs feu Dr El Khatib et Mahjoubi Aherdane ont toujours fait partie du cercle restreint des personnalités qui gravitent autour du giron du pouvoir.
T.J