Le PAM demande l’invalidation de 300.000 électeurs inscrits par le PJD
La Commission de l’intérieur de la Chambre des conseillers a connu, mercredi 27 avril, un vif débat entre les deux groupes parlementaires du PAM et du PJD.
En effet, Aziz Benazouz, président du groupe pamiste a demandé le report des travaux de la Commission, jusqu’à ce que le ministère de l’Intérieur réponde à la question du PAM relative à l’enregistrement de 300.000 électeurs, suite à une opération effectuée par le PJD en procédant à leur inscription sur les listes électorales, rapporte Al Ahdat Al Maghribya.
Selon le PAM, ces 300.000 électeurs ont été inscrits de manière douteuse, alors qu’un ensemble d’électeurs ont été exclus de ces listes.
Dans son commentaire sur la demande d’invalidation, Benazouz a relevé l’importance du projet de loi 14-88, relatif à la révision exceptionnelle des listes électorales générales. Cette importance réside dans le fait que l’inscription sur les listes constitue une étape préparatoire fondamentale pour entourer les prochaines échéances électorales de toutes les garanties de crédibilité et de transparence.
Cette position du PAM a soulevé un tollé de protestations dans les rangs du groupe péjidiste.
Le ministre de l’Intérieur s’est engagé à accorder à tous les partis qui le désirent l’accès aux moyens et à la manière dont l’opération d’inscription sur les listes électorales s’est déroulée.
Par conséquent, la discussion du projet de loi a été reportée dans l’attente de la réponse du ministre de l’Intérieur.