Propos très virulents de Driss Lachgar contre Benkirane (VIDEO)
Le premier secrétaire de l’USFP a organisé une conférence de presse au siège du parti, pour faire la lumière sur les derniers développements de la vie politique au Maroc. Dans ce qui s’apparente à un long réquisitoire, c’est Benkirane qui a été accusé de tous les maux que connaît la scène partisane et politique en général.
Après avoir retracé les circonstances ayant entouré les consultations, Lachgar s’est attaqué sèchement aux méthodes utilisées par le chef de gouvernement dans la gestion de ses rapports avec les autres partis, auxquels, ils veut imposer sa seule vision, dans une démarche despotique, dit-il en substance.
L’USFP, ayant répondu positivement à l’offre d’intégrer l’équipe gouvernementale, poursuit Lachgar, s’étonne de voir le chef de gouvernement vouloir lui dicter avec quels partis, il devrait composer. Pour lui, l’alliance avec le RNI est un partenariat que dicte l’étape sensible par laquelle passe le pays, qui a besoin d’un gouvernement fort, capable de relever les défis.
VIDEO – Propos très virulents de Driss Lachgar contre Benkirane
Et Driss Lachgar d’enfoncer le clou, en fustigeant les incohérences et les écarts de Benkirane, par rapport à un certain nombre de questions cruciales pour le pays. Il revendique désormais, que les partis politiques puissent organiser des Etats généraux, pour fixer le profil de la personnalité, susceptible d’assumer la fonction hautement symbolique de chef de gouvernement, car, dit-il Benkirane a démontré son incapacité à gérer les affaires de l’Etat et se contente de lancer sur la scène politique ses fanfaronnades, qui ne font plus rire. H.L.