Un ministre du gouvernement Benkirane impliqué dans un scandale immobilier
Un ministre siégeant dans l’actuel gouvernement serait accusé d’être impliqué dans un scandale immobilier.
Cette information rapporté Al Massae, fait suite à la révélation du procès verbal d’une commission de constat technique. Cette commission atteste l’implication de ce ministre dans un scandale immobilier relatif à un projet sur le littoral de la ville de Salé.
Citant une source informée, le quotidien précise que certains membres de cette commission mixte, regroupant des représentants de l’agence urbaine, de la province et de la commune, ont dû faire face à des tentatives de pression visant à les faire taire.
Lire aussi : Bien immobiliers d’étrangers: les mafieux devant la Justice marocaine
Cette commission a relevé de graves violations architecturales. Leur réparation nécessiterait la démolition de l’ensemble du projet. Elle a recensé 16 contraventions entachant ce projet en bord de mer, dont l’assiette foncière est estimée à 400 millions de centimes. Les violations touchent entre autres, le sous-sol, les façades et le dépassement dans la superficie de l’espace bâti.
La même source a affirmé que le ministre, dont le nom n’a pas été dévoilé, tenant compte de l’approche de la fin du mandat de son gouvernement, a essayé d’activer la régularisation de la situation de son projet d’investissement, gelé depuis des années.
Al Massae souligne que le veto de la commission technique a été très mal pris par le ministre qui a menacé de muter ses membres dans des coins reculés du royaume.