Mouvement populaire: les candidatures ouvertes jusqu’à mardi prochain
Les candidatures pour le secrétariat général du parti du Mouvement populaire (MP) sont ouvertes à partir de samedi et jusqu’à mardi prochain, a annoncé le président du comité préparatoire du 14ème Congrès national du MP, Driss Sentissi.
« Les candidatures pour le secrétariat général du parti du Mouvement Populaire sont ouvertes à partir du samedi 19 novembre et se poursuivront jusqu’au mardi 22 novembre », a affirmé M. Sentissi lors d’une conférence de presse, consacrée à la présentation des conclusions du comité préparatoire du 14ème Congrès national du MP, prévu les 25 et 26 novembre, précisant que les résultats des candidatures seront annoncés le même jour dans une atmosphère démocratique et transparente.
Il a aussi souligné que les militants et militantes du MP œuvrent en vue d’assurer la réussite de ce congrès, qui constitue une étape politique décisive dans l’histoire du parti, en vue de la mise en place d’un projet sociétal intégré, notant que la réunion du comité préparatoire constitue l’occasion d’approuver les propositions émanant de la commission des lois et des règlements et de celle chargée des programmes et de la plateforme.
Par la même occasion, M. Sentissi a salué le travail réalisé par les sous-commissions aussi bien en termes des sujets abordés relatifs à l’action politique et aux idées sociétales, qu’en matière de respect des délais fixés pour la présentation des rapports.
Il s’est aussi félicité de l’esprit de mobilisation et de l’engagement responsable et sérieux de tous les présidents et membres des commissions ainsi que de leur dévouement afin d’assurer le succès de cette étape organisationnelle importante et cruciale dans l’histoire du parti.
Pour sa part, le secrétaire général du MP, Mohand Laenser, a affirmé que cette rencontre a été l’occasion de présenter les résultats et conclusions du comité préparatoire, à travers ses sections et sous-commissions, en préparation du 14ème Congrès du parti.
Après l’étape de présentation et d’approbation des travaux menés par les sous-commissions, « nous nous réunissons aujourd’hui dans le cadre d’un comité élargi pour approuver définitivement ce travail et le soumettre par la suite au congrès national à qui revient le dernier mot », a-t-il précisé.
M. Laenser a, en outre, relevé que le comité préparatoire du congrès national a mené son travail de manière indépendante du secrétariat général et de tous les organes du parti, soulignant l’importance du travail accompli pour assurer la réussite du congrès.
W.R