Vers un remaniement ministériel ? Baitas s’exprime
Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé, jeudi à Rabat, que l’Exécutif est « homogène, travaille dans un esprit collectif et fédérateur et poursuit une bonne trajectoire ».
« Le seul souci du gouvernement, compte tenu des répercussions du contexte international sur les plans économique et social, consiste à mettre en œuvre son programme et à répondre aux aspirations des Marocains », a affirmé Baitas, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.
Le ministre a assuré que le gouvernement garde également un œil sur les fluctuations à l’échelle nationale, dont la parcimonie des pluies, la raréfaction des ressources hydriques et la hausse des prix des produits énergétiques.
En réponse à une question sur un éventuel remaniement ministériel, Baitas a fait remarquer que cette mesure requiert l’articulation de deux prérequis: le premier, d’ordre politique, suppose un débat au sein de la majorité, tandis que le second se rapporte aux dispositions constitutionnelles relatives aux mesures et aux procédures de nomination.
S.L. (avec MAP)