Ramadan: le roi Mohammed VI reçoit les vœux du président Ali Bongo
Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan.
Dans ce message, Bongo exprime ses vives et chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi, au Prince Héritier, ainsi qu’à l’Illustre Famille Royale.
Le président gabonais relève que « l’accomplissement de ce pilier majeur de l’Islam intervient au moment où le contexte sanitaire mondial reste marqué par la pandémie de la Covid-19, qui a durement impacté nos États, nos économies et notre vivre-ensemble, ces dernières années ».
Cependant, a-t-il noté, l’efficacité de la riposte déployée par « nos pays respectifs contre ce fléau permet aujourd’hui à nos gouvernements d’alléger, voire de supprimer l’ensemble des mesures restrictives, permettant le retour progressif à une vie normale pour nos populations ».
Se félicitant de cette évolution positive, le président gabonais a imploré le Tout-Puissant en cette période de jeûne et de recueillement de continuer à accorder à Sa Majesté le Roi Ses grâces et bénédictions afin que le Souverain continue à œuvrer au développement du Royaume pour le bénéfice du peuple marocain.