Politique

Retour du Maroc dans l’UA: ce qu’en pense Nabila Mounib

Commentant l’adhésion du Maroc au sein de l’Union africaine, la secrétaire générale du parti socialiste unifié, Nabila Mounib, a considéré que le royaume est appelé à jouer un rôle considérable pour la paix et de le développement du continent, notamment pour assurer la sécurité alimentaire à des centaines de millions d’Africains.

Dans une déclaration à Hespress, Mounib est revenue sur le conflit autour du Sahara, en mentionnant notamment les erreurs historiques qu’a faites le Maroc, surtout en réprimant une manifestation d’étudiants sahraouis à Tantan, qui avaient brandi le mot d’ordre de la libération du Sahara du joug du colonialisme espagnol et le rattachement à la mère-patrie.

A présent, poursuit-elle, le Maroc ne doit pas s’assigner comme objectif d’exclure le polisario de l’Union africaine. Au contraire, il doit œuvrer pour dégager une solution politique à ce conflit, par le dialogue et les négociations. Pour elle, il doit batailler pour abolir toutes les décisions injustes prises à son encontre par ses adversaires au sein de l’UA.

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page