Politique

RNI. Rhlalou: « Akhannouch mérite d’être reconduit à la tête du parti » (VIDEO)

Les travaux du 7ème Congrès national du Rassemblement National des Indépendants (RNI) se sont ouverts, ce vendredi à Rabat, avec la participation de près de 3.000 congressistes représentant différentes provinces du Royaume.

La dirigeante RNIste et maire de la capitale, Asmaa Rhlalou, a déclaré que Aziz Akhannouch méritait d’être reconduit à la tête du parti après un premier mandat réussi.

« Si le RNI s’est positionné comme la première force politique du pays lors des dernières élections, c’est bien d’abord grâce à son président, puis à l’ensemble de ses militants », a-t-elle fait savoir en marge de l’ouverture du 7ème Congrès national du parti.

Rhlalou n’a pas manqué de relever que son parti a placé la femme au coeur de ses priorités, comme en témoigne l’élection de deux femmes RNIistes à la tête de deux grandes villes, à savoir Casablanca et Rabat.

Notons par ailleurs que la deuxième journée du Congrès sera marquée par la présentation des rapports des commissions et l’approbation des rapports financiers du parti, de son programme et du projet de son règlement intérieur avant le lancement de l’opération d’élection du président.

M.S.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page