Vote sur l’Ukraine: un politologue espagnol analyse la décision du Maroc
Le Maroc, en tant que grand défenseur de la paix, a donné toujours la priorité au dialogue et à la médiation dans la résolution des conflits, a affirmé, vendredi, le politologue espagnol, Pedro Ignacio Altamirano.
Partant de son attachement à la diplomatie et à la paix, le Maroc a pris une décision souveraine de ne pas participer au vote d’une résolution à l’Assemblée Générale de l’ONU sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine, a souligné Altamirano dans une déclaration à la MAP.
Depuis le début de la crise, le Maroc a appelé à éviter l’escalade et a rejeté la violence et la confrontation comme moyen de résoudre ce conflit, a fait remarquer le politologue espagnol, ajoutant que la position du Maroc est un exemple à suivre.
Dans ce sens, il a salué les efforts déployés par le Maroc pour privilégier la voie diplomatique afin de résoudre le conflit ukrainien, rappelant les deux communiqués publiés par le ministère des Affaires étrangères à ce sujet.
Altamirano s’est également félicité de la contribution financière du Maroc aux efforts humanitaires des Nations Unies et des pays voisins.
S.L. (avec MAP)