Homosexualité: l’ONG « Kasbat tal’fine » répond à Benkirane
Le groupe Facebook de l’ONG « Kasbat tal’fine » a répondu à l’ancien-nouveau patron du parti islamiste, le PJD, Abdelilah Benkirane, à propos de l’homosexualité.
Dans une publication, « Kasbat tal’fine » a exprimé son immense déception concernant les propos obscurantistes de Benkirane, même si l’ONG est habituée « à la position rétrograde du parti qui a subi une cuisante défaite » lors du triple scrutin législatif, régional et communal du mercredi 8 septembre 2021. Et il ne semble pas prêt à toute collaboration sur la reconnaissance des libertés individuelles, a -t-on précisé.
Pour rappel, le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, lors d’une réunion partisane, avait appelé au maintien de la doctrine musulmane avec une rénovation possible. » Cependant, cette rénovation peut-elle nous amener à accepter l’homosexualité? », s’était-t-il interrogé.
Benkirane avait répondu négativement à sa question en claironnant que « toute rénovation qui serait une reconnaissance de l’homosexualité, comme en Europe, sera impossible », avait-il clamé.
L.A.