PJD: El Othmani réagit à la démission de Benkirane
Abdelilah Benkirane a annoncé, jeudi, le gel de son adhésion au Parti de la Justice et du Développement (PJD), après l’adoption par le Conseil de gouvernement du projet de loi portant sur les usages licites du cannabis.
S’exprimant ce samedi lors d’un évènement partisan, l’actuel secrétaire général du parti islamiste, Saad-Eddine El Othmani, a affirmé respecter la décision de Benkirane, soulignant que « la liberté d’expression est garantie, surtout si elle s’exprime poliment ».
« Benkirane est un ancien SG du parti et un ancien chef de gouvernement. Sa décision de geler son adhésion au parti est douloureuse pour nous », a-t-il ajouté.
« Les avis différents ne constituent pas un problème en soi, mais tout ceci doit se faire dans le respect des institutions. Notre parti demeurera un parti d’institutions avec une réelle démocratie interne », a martelé le chef du gouvernement.
Rappelons que l’ancien chef de gouvernement et ex-patron du parti islamiste avait menacé de quitter le navire PJDiste au cas où le projet de loi sur le cannabis serait adopté.
Dans une lettre manuscrite publiée jeudi sur sa page Facebook, Benkirane a annoncé sa décision de rompre ses relations avec l’actuel chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, ainsi qu’avec d’autres ténors du parti islamiste, à savoir Mustapha Ramid, Lahcen Daoudi, Abdelaziz Rebbah, ou encore Mohamed Amkraz.
M.S.