Dépénalisation du cannabis: El Othmani rend visite à Benkirane
Après la polémique suscitée par le projet de loi concernant la dépénalisation du cannabis, le chef de gouvernement et patron du parti islamiste a rendu visite à son prédécesseur, a appris Le Site info.
Lors de cette visite, Saâeddine El Othmani a proposé à Abdelilah Benkirane de trouver un terrain d’entente sur plusieurs questions et a, surtout, essayé de dissuader ce dernier à présenter sa démission du PJD.
De son côté, et dans une déclaration à Le Site info, l’ancien chef de gouvernement et ex-secrétaire général du parti de la lampe, a confirmé que Saâeddine El Othmani lui a a rendu visite, chez lui à Rabat. Benkirane a également ajouté que son hôte a essayé de lui expliciter ce qu’il en est du projet de loi concernant la culture du cannabis. Projet, a précisé Benkirane, contre lequel il est catégoriquement contre et refuse son adoption consistant à ses utilisations dans des usages légaux, médicaux industriels.
Pour rappel, Benkirane avait précédemment menacé de quitter le navire PJDiste au cas où ledit projet de loi serait adopté.
A.Z.