Sahara marocain: Ouahbi propose la création d’une nouvelle province
Le secrétaire général du parti du Tracteur a demandé au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, de procéder à la création urgente d’une nouvelle province à Mahbès, au Sahara marocain.
Me Abdellatif Ouahbi a adressé, dans ce sens, une question écrite à Laftit, ce jeudi, demandant ladite création. Ceci a une grande importance, selon le patron du Parti Authenticité et Modernité (PAM), surtout suite à la reconnaissance des Etats-Unis, par la voix de Donald Trump, de la souveraineté marocaine sur son Sahara.
Cette demande est à même de renforcer l’organisation territoriale du Royaume et la traduction efficiente des visions stratégiques « de notre pays, particulièrement concernant la décentralisation et la déconcentration administrative », a plaidé Me Ouahbi.
La création d’une province à Mahbès, au Sahara marocain, a-t-il souligné, aura aussi son effet bénéfique sur l’évolution que vivent les provinces du Sud du Maroc, en général, et les régions frontalières du sud-est, en particulier.
De même que les activités politiques, militaires et administratives que connaît la région de Mahbès sont en faveur de cette option, a encore précisé le SG du PAM. Selon lui, cette nouvelle province marocaine, sous le nom de « province de Mahbès », devrait être constituée de Mahbès, comme centre, en sus des communes avoisinantes.
« Cette initiative revêt une grande importance à même de concrétiser les attentes des citoyens et d’oeuvrer pour l’intérêt national », a conclu Me Ouahbi.
A.Z.