Politique

Benkirane se rend à Nouakchott pour désamorcer la crise

Le Chef de gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane se rend ce mardi en Mauritanie dans le cadre d’une visite officielle, indique le site d’information mauritanien « Sahara Media ». Cette visite intervient au lendemain de la polémique ayant éclaté entre le parti de l’Istiqlal et des partis politiques mauritaniens d’une part et entre le ministère des affaires étrangères et ce même parti, à propos de déclarations exprimées par Hamid Chabat sur l’ancienne appartenance des territoires mauritaniens à l’empire chérifien.

Abdelilah Benkirane est tenu de désamorcer la crise avec le voisin du sud, d’autant plus que les relations entre les deux pays passent par une crise sourde depuis près de trois ans. Cette crispation de ces relations, s’est illustrée par l’absence, jusqu’à aujourd’hui, d’un ambassadeur mauritanien accrédité à Rabat et par le rapprochement constaté du pouvoir mauritanien avec le Polisario et l’Algérie.

A rappeler que la dernière visite d’Abdelilah Benkirane à Nouakchott a été effectuée en avril 2013, lorsque le chef de gouvernement a présidé avec son homologue mauritanien, les travaux de la grande commission mixte.

Taoufik Jdidi


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page