Politique

Sahara-UE: Menouar Alem dénonce la politique de fuite en avant de l’Algérie

Le débat sur l’expulsion par le Maroc du personnel civil de la MINURSO des provinces du sud est revenu sur la table du parlement européen lorsque l’Algérie et le mouvement séparatiste du polisario ont tenté d’adresser des accusations au Royaume. 

Accusations  faisant porter la responsabilité de l’échec de l’opération de recensement au Sahara marocain à Rabat et clairement balayées par Menouar Alem, Chef de la représentation permanente du Maroc auprès de l’Union européenne.
Pour Alem, la solution politique du dossier du Sahara est entre les mains de l’Algérie qui doit autoriser le recensement des réfugiés des camps de Tindouf. Il a ajouté qu’on ne peut pas aller de l’avant vers une solution sans cette mesure de recensement entravée par Alger et le mouvement séparatiste, rapporte le quotidien Al Massae.
Le chef de la représentation marocaine a accusé l’Algérie de pratiquer la politique de la fuite en avant. Il a ajouté dans son intervention devant les députés du parlement européen que la proposition pour la tenue d’un référendum est devenue caduque et dépassée depuis des années, vu l’impossibilité de définir et d’identifier qui a le droit de participer à ce référendum.
Menouar Alem a révélé aux députés l’existence de certains sahraouis, des « cousins », soit Algériens, Mauritaniens et Maliens, voire même Soudanais, qui rend la proposition de la tenue d’un référendum désuète.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page