Aziz Akhannouch voit grand pour le RNI
Le président du Rassemblement national des indépendants est rentré vendredi au Maroc et compte inaugurer à partir de dimanche une tournée nationale pour évaluer le rendement des structures régionales du parti.
Cette tournée le conduira dans toutes les régions du pays, où il procèdera à la réorganisation des sections et fédérations qui ne s’illustrent pas par leur efficacité.
Il sera également à l’écoute des responsables et des militants pour évaluer les besoins et arrêter les stratégies nécessaires afin que le RNI joue pleinement son rôle sur la scène politique.
Aziz Akhannouch a déclaré, au lendemain de son élection, avoir l’ambition de bâtir un parti fort, ancré dans la société et porteur d’un projet de société moderniste et adapté aux réalités du monde d’aujourd’hui.
Dans cette optique, la jeunesse demeure, pour lui, une priorité, puisqu’il a annoncé dans un message depuis Madagascar, son intention de mettre en place la plus grande organisation de la jeunesse du Maroc. Celle-ci doit s’illustrer par son engagement politique pour défendre les valeurs authentiques de la société marocaine.
Cette tournée coïncide avec les consultations pour la formation du gouvernement, puisque Benkirane attendait son retour pour relancer les négociations. Mais Akhannouch aura-t-il le temps de discuter avec le chef de gouvernement désigné?
T.J