La polémique s’amplifie entre Aziz Akhannouch et Benkirane
« Puisque nous sommes un parti handicapé, pourquoi alors Benkirane nous attend-t-il pour former son gouvernement ? ». C’est par ces mots de dépit qu’Aziz Akhannouch, le président du RNI répond aux accusations que Benkirane a proférées à l’encontre du parti de la colombe lors de son allocution retransmise par la Web TV du PJD.
Et Akhannouch d’ajouter: « Ce n’est pas par ces manières qu’on fait des alliances avec les autres partis. Doit-on subir ce genre de discours pendant cinq ans encore en cas de formation du gouvernement ? »
Le président du RNI affirme refuser catégoriquement cette atmosphère créée par le chef de gouvernement désigné et qui ne correspond pas à sa vision. « Nous ne voulons pas perdre notre temps à entendre des balivernes et des discours creux. Le RNI a toujours été prêt à collaborer avec quiconque veut agir dans l’intérêt général », matraque-t-il.
Aziz Akhannouch a précisé qu’il avait mis en garde le chef de gouvernement contre ce genre de discours lors de leur première rencontre et par conséquent, puisque cela continue « je ne peux pas affirmer que nous allons dans la bonne direction ». Et de conclure que « les prérogatives du chef de gouvernement sont claires et l’habilitent à trouver sa majorité, mais s’il rencontre des difficultés, je refuse qu’il désigne le RNI, comme bouc-émissaire ».
T.J