Le DG de la CMR passe 9 heures devant la commission d’enquête parlementaire
La commission d’enquête parlementaire sur la Caisse Marocaine de Retraite (CMR) a auditionné Mohamed Alaoui Abdellaoui, le directeur général de la CMR.
Ce dernier a été interrogé durant 9 heures par la commission formée à l’initiative de la Chambre des Conseillers. De sources concordantes, le témoignage du responsable devrait servir à déterminer les parties responsables des difficultés financières dans lesquelles s’est retrouvée la caisse.
Les mêmes sources précisent que la commission a adressé une requête à trois départements ministériels en l’occurrence le ministère des Finances, celui de la Fonction Publique ainsi que le ministère de l’Intérieur. Il faut dire que les travaux de la commission présidée par Aziz Benazouz, sont tenus secrets au moins jusqu’à la réalisation de son rapport final. A noter qu’il s’agit de la deuxième commission d’enquête parlementaire depuis l’adoption de la constitution de 2011. Elle avait été formée sous l’impulsion des centrales syndicales après que le gouvernement ait réussi à faire adopter la réforme de la CMR. Une réforme rejetée par les syndicats.
K.B.