Décès de Mahjoubi Aherdane: le témoignage de Benkirane
L’ancien chef de gouvernement et ex-patron du parti islamiste a révélé que les relations qui l’unissaient au défunt Mahjoubi Aherdane étaient d’ordre familial avant de n’être des rapports politiques.
En présentant ses condoléances à la famille de Feu Aherdane, Abdelilah Benkirane a qualifié ce dernier « d’homme marocain authentique » qui défendait farouchement ses principes.
De même, a ajouté Benkirane, Mahjoubi Aherdane était un véritable leader politique, issu du peuple et fidèle aux sacralités de sa mère- patrie et à sa religion. L’ancien SG du PJD a aussi rappelé que sa dernière rencontre avec le défunt date de quelques jours après qu’il avait été chargé de composer le gouvernement, en 2011. Une occasion qui lui a été propice de présenter ses remerciements à Aherdane, pour le rôle que celui-ci avait joué dans la formation de l’Exécutif, a précisé Benkirane.
Pour rappel, l’ancien ministre, homme de lettres et artiste, le défunt Mahjoubi Aherdane, nous quittés dimanche 15 novembre, à l’age de 100 ans. Ses obsèques auront lieu ce lundi, à Oulmès, sa région natale.
L.A et O.T.