Sahara marocain: un responsable mauritanien dément la dernière fake news
Une source responsable mauritanienne a formellement démenti la fallacieuse annonce de la création d’une quelconque pseudo « commission parlementaire mauritano-sahraouie ».
Cette rumeur, a ajouté la même source selon les données en possession de Le Site Info, a été publiée par un média proche du gouvernement de la Mauritanie. Mais la pseudo commission a été effectivement constituée du temps de l’ancien régime mauritanien.
Et la semaine écoulée, il a été procédé à la recomposition des membres de ladite commission. Le message que ceux qui ont insinué une nouvelle création a donc pour dessein de faire croire que la Mauritanie ne souffre d’aucun problème économique du fait que les séparatistes du Polisario entravent la circulation des personnes et des biens au passage du poste-frontière de Guergarat.
Ce genre de fake news n’a pour dessein que d’essayer de parasiter la politique étrangère mauritanienne et sa position officielle vis-à-vis du conflit régional qui perdure, a tenu à expliquer la même source.
Pour rappel, le média mauritanien, auteur de cette affabulation, a vainement tenté d’induire en erreur l’opinion publique. Surtout quelques jours seulement après l’annonce de la création du Groupe parlementaire d’amitié mauritano-marocaine, en présence de l’ambassadeur du Royaume à Nouakchott, Hamid Chabar, et de plusieurs autres hauts responsables des deux pays voisins.
L.A et O.T.